Une semaine qui se termine dans le rouge

Les Bourses européennes ont terminé en net recul vendredi, plombées par la dégradation du climat des affaires en Allemagne et la chute des valeurs du luxe dans le sillage de LVMH qui a publié des résultats semestriels qui ont déçu.

La Bourse de Paris en hausse pour la troisième séance consécutive

À Paris, l'indice CAC 40 a terminé en baisse de 1,82% à 4.330,55 points. Le Footsie britannique a cédé 0,44% et le Dax allemand 1,53%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a reculé de 1,4% et le FTSEurofirst 300 de 0,71%.

Un indice Ifo du climat des affaires a été publié en baisse en juillet contre toute attente, dans un climat d'inquiétude croissante sur les retombées des conflits en Ukraine, en Irak et dans la bande de Gaza.

Par ailleurs, les ambassadeurs de l'Union européenne ont demandé à la Commission de préparer un texte en vue de l'adoption de sanctions ciblées contre la Russie malgré l'absence d'accord définitif, ont déclaré des diplomates européens.

LVMH a fait chuter tout le secteur du luxe après des résultats semestriels nettement inférieurs aux attentes qui suscitent des inquiétudes sur l'évolution de la demande en Chine, à Hong Kong et en Europe.
Le titre a dégringolé de 6,8%, plus forte baisse du CAC et de l'EuroStoxx 50, ayant entraîné notamment dans son sillage Kering (-4,93%), Richemont (-2,27%) et Hermès (-2,28%).

Outre-Atlantique les résultats décevants d'Amazon et de Visa ont pesé sur Wall Street, le Dow Jones a perdu 0,72%, le S&P-500 0,48%, le Nasdaq 0,5%.

L'action Amazon.com a perdu 9,6%, la société de commerce en ligne ayant annoncé jeudi des pertes accrues et plus lourdes que prévu au deuxième trimestre, la hausse des ventes n'ayant pas compensé des investissements massifs dans de nouveaux produits et services.

Visa (-3,6%), le numéro un mondial des cartes de crédit, a réduit jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2014 en raison du renforcement du dollar.

Sur le marché des changes, le dollar a inscrit un pic de huit mois contre l'euro à 1,3420.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.