Marché en baisse avant le discours de Janet Yellen

La Bourse de Paris s'inscrit en baisse vendredi dans les premiers échanges, en l’absence de statistiques macroéconomiques marquantes.

Marché en baisse avant le discours de Janet Yellen

De plus, les investisseurs préfèrent rester prudents avant le discours très attendu de Janet Yellen à Jackson Hole.

A mi-séance, l'indice CAC 40 perd 0,64% à 4265,25 points après avoir repris un peu plus de 1,2% la veille. Le volume d’échange est de 560 millions d’euros.

La séance s'annonce calme en l'absence de résultats d'entreprises et d'indicateurs majeurs. Sur les autres places européennes, le DAX perd 0,47%, le FTSE 100 de Londres cède 0,17% et l’indice russe chute de 1.49%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 abandonne 0,60%.

Janet Yellen doit s'exprimer à 16h00 (heure de Paris) depuis Jackson Hole dans le cadre du symposium des banquiers centraux. D'après les spécialistes, la présidente de la Fed devrait choisir de maintenir son approche bienveillante en termes de politique monétaire. Il est en effet de plus en plus question d'un prochain relèvement des taux aux Etats-Unis eu égard à la qualité générale des dernières statistiques macroéconomiques de la première économie mondiale.

Concernant l’Europe, les signes de faiblesse donnés par la zone euro pourraient inciter M. Draghi à prendre de nouvelles dispositions après le 'package' de juin.

Le spectre de la déflation et l'atonie de la croissance au deuxième trimestre sont autant de facteurs susceptibles de favoriser le lancement d'un assouplissement quantitatif 'à l'européenne', estiment nombre d'opérateurs.

Du côté des valeurs bancaires, Société Générale progresse de 0,61%, Crédit Agricole de 0,09%. En revanche, BNP Paribas cède 0,39%. .

Alcatel-Lucent est la plus forte hausse du CAC avec une progression de 0,79% à la faveur des nouveaux sommets signés hier par la Nasdaq.

A l'inverse, Technip accuse la plus forte baisse de l'indice en cédant 1,61%, après avoir repris 6% depuis le début du mois.

Enfin, l’or monte de 0,21% à 1 279.20 dollars l’once, le pétrole Brent chute de 0,34% et l’euro poursuite sa baisse de -0.03% à 1.3278 dollar.​

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.