La hausse se poursuit

La bourse de Paris continuait sa progression ce matin après le week-end prolongé de Pâques, l’indice parisien s’adjugeait à la mi-séance 0,64% à 4460 points, cependant dans des volumes toujours relativement minces.

Le DAX 30 était également bien orienté à 9501 points, +0,95% de même que le FTSE 100 qui grimpait de 0,80% à 6678 points.

Les principales bourses européennes ont ouvert en hausse mardi, la perspective de fusions et acquisitions dans le secteur pharmaceutique engendrant un regain  d'intérêt de la part des investisseurs pour les marchés d'actions.

Cependant, le retour à plus de sérénité sur les marchés d'actions, à la faveur également d'une certaine accalmie au sujet des incertitudes du secteur technologique aux Etats-Unis, sera mis à l'épreuve dès aujourd’hui avec une nouvelle série de résultats et de chiffres d'affaires trimestriels d'entreprises en Europe et aux Etats-Unis. La macroéconomie sera en revanche reléguée au second plan, puisqu'aucun indicateur majeur ne figure au programme, hormis les ventes de logements anciens au mois de mars aux Etats-Unis.

Ce matin, Soitec a annoncé une perte nette quasi équivalente à son chiffre d'affaires pour l'exercice 2013-2014, mais a confirmé la perspective d'un doublement de son chiffre d'affaires et d'un retour à la rentabilité opérationnelle lors de l'exercice qui s'achèvera en mars 2016, grâce aux revenus générés par sa nouvelle division solaire et aux mesures d'économies adoptées. Cette annonce a été très bien perçue par les investisseurs, en effet le titre progresse de 3,70% à 1,96€.

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a dévoilé une vaste réorganisation de son portefeuille de produits, qui comprend la cession de plusieurs divisions et l'acquisition d'une autre dans le cadre d'une série de transactions dont le montant total dépasse 25 milliards de dollars. Cette annonce a profité à l’ensemble du secteur, le titre quant à lui s’adjugeait 1,94% à 76,03CHF.

Aux Etats-Unis, les opérateurs surveilleront cette après-midi  une série de résultats trimestriels d'entreprises, en particulier ceux de Lockheed Martin, McDonald's, Omnicom et AT&T.

Apprenez-en davantage sur le marché des CFD avec IG.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.