Yellen rassure

L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,39% à 4405 points dans un volume confortable de l'ordre de 3,2 milliards d'euros. 

Tous les titres composant l'indice étaient dans le vert sauf Kering, la palme revenant à Suez Environnement suite à des rumeurs de fusion avec Véolia. 

Outre le secteur des services aux collectivités, l'automobile, la construction et l'industrie étaient bien orientées à la Bourse de Paris. Veolia Environnement, Renault, Schneider Electric, Safran, Saint Gobain et Airbus ont mené la hausse du CAC40.

A New York, l'indice Dow Jones a fini en hausse de 1% à 16 424 points soutenu par les titres des sociétés Visa, 3M, United Technologies et Walt Disney. Le Nasdaq Composite était bien orienté avec une progression à la clôture de l'ordre de 1,29%, provoqué entre autre par la forte hausse du titre Yahoo (+6,26%).

Le Beige Book tant attendu et l'intervention de madame Yellen ont satisfait les investisseurs. L'économie américaine poursuit son redressement mais la hausse des taux n'est pas pour tout de suite, la FED attend pour cela une amélioration plus nette du marché de l'emploi.

Du côté des matières premières, le Crude Oil WTI ralentit sa hausse à 103,85$ le baril. L'once d'or se stabilise au-dessus des 1300 $ alors que les produits agricoles comme le Blé, le maïs et le Cacao ont subi des prises de bénéfices. Le soja restait cependant fort.

Les marchés obligataires se sont légèrement tendus, le T Note et le T Bond, les futures sur taux à 10 et 30 américains ont vu leur avance se stopper.

Sur le marché des changes, l'EUR-USD est inchangé à 1,3814$ alors que le USD-JPY s'apprécie à 102,24¥.

Pour ce dernier jour de la semaine boursière, la Bourse de Paris étant fermée demain pour cause de vendredi de Paques. Les principales sociétés françaises qui vont publier leurs résultats sont Publicis, Sodexo, Accor, Atos, Plastic Omnium et Remy Cointreau. Aux Etats Unis, les investisseurs attendront General Electric.

Les principales statistiques économiques publiées seront la confiance des ménages au Japon, les prix à la production allemands, les inscriptions au chômage et l'indice de la Fed de Philadelphie aux USA.  

Les marchés asiatiques sont en légère hausse ce matin à l’instar du Nikkei (+ 0,15% à 14 440 points, du Hang Seng +0,43% à 22 792 points et du Sensex + 0,85% à 22 469 points).

 

 

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.