Mauvais résultats d'entreprises et indicateurs économiques décevants

Aux Etats-Unis, Wall Street a encore fini la séance en fort repli vendredi, déprimée par des indicateurs médiocres: le Dow Jones a perdu 1,16% et le Nasdaq 1,54%.

Mauvais résultats d'entreprises et indicateurs économiques décevants

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 202,83 points à 17.245,24 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 77,20 points à 4.927,88 points, passant sous le seuil des 5.000 points pour la première fois depuis un peu plus de trois semaines.

Très suivi par les investisseurs, l'indice S&P 500 a perdu 1,12%, soit 22,93 points, à 2.023,04 points.

La glissade des indices débutée lundi s'est prolongée vendredi avec des résultats d'entreprise médiocres et des indicateurs économiques décevants.

En effet, les ventes au détail ont progressé de 0,1% en octobre comme en septembre. Le consensus Reuters était de +0,3%. Hors automobile, la hausse est de 0,2% alors que les analystes anticipaient +0,4%.

Les stocks des entreprises ont progressé de 0,3% en septembre. Les économistes tablaient sur une stagnation des stocks après une hausse de 0,1% en août.

L'indice de confiance du consommateur américain mesuré par l'Université du Michigan est ressorti à 93,1 en novembre contre un consensus de 91,5 et après 90 en octobre.

Par ailleurs, le Japon a vu ce matin son PIB reculer de 0,2% au troisième trimestre, après une contraction d'autant au deuxième trimestre, selon une estimation préliminaire publiée lundi par le gouvernement.

La troisième puissance économique mondiale retombe ainsi en récession, un an après un épisode similaire dans la foulée d'un douloureux relèvement de TVA. Il s’agit d’un nouveau revers pour le Premier ministre Shinzo Abe, qui a lancé fin 2012 une ambitieuse stratégie de relance baptisée "abenomics".

Sur le marché des changes, l’eurodollar recule légèrement sur fond d’aversion au risque, il cote à 8h00, heure de Paris, 1,0752 $ contre 1,0798 $ à la même heure vendredi.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.