Les indices actions européens autour de l’équilibre

La Bourse de Paris progresse timidement de 0,34% à 4653,54 points dans un volume de 1,1 milliard d’euros.

Les indices actions européens autour de l’équilibre

L’indice parisien oscille autour de l’équilibre dans un marché prudent avant un possible resserrement monétaire de la Fed dès la semaine prochaine. Les incertitudes sur l’évolution des matières premières persistent.

Ailleurs en Europe, le Dax gagne 0,33%, le Footsie Londonien (-0,19%) et l’Eurostoxx 50 se stabilisent (+0,21%).

Du point de vue macroéconomique, le sursaut des cours du Brent suite à la publication des stocks de pétrole brut américains inférieure aux attentes du consensus a été de courte durée, le rebond étant effacé dans la même journée. Les intervenants restent prudents sur fond d’anticipation d’un tour de vis de la Fed le 17 décembre prochain. Le S&P 500 a ainsi clôturé en baisse de 0,77%.

Par ailleurs, en Asie, les craintes d’un ralentissement marqué de l’économie chinoise reviennent sur le devant de la scène après les récents indicateurs en dessous des attentes. Le Shanghaï composite clôturait en recul de 0,49%, tandis que le Nikkei (-1,32%) était fortement pénalisé par la remontée du yen japonais.

Du côté des statistiques, les prix à la consommation en France se sont contractés de 0,2% le mois dernier, la production industrielle a elle progressé de 0,5% en octobre (contre une contraction de 0,1% attendue).

Au Royaume-Uni, la Banque d’Angleterre annoncera à 13h sa décision de politique monétaire, comprenant le nouveau taux directeur en vigueur qui devrait rester stable à 0,50%.

Outre-Atlantique, nous suivrons les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage attendues en baisse à 266 000, ainsi que les prix du commerce extérieur pour le mois de novembre.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.