Des marchés européens dans le rouge et des marchés US à l'équilibre

La Bourse de Paris finit en baisse hier mais loin de ses plus bas du jour grâce à la bonne tenue des marchés américains.

Des marchés européens dans le rouge et des marchés US à l'équilibre

Le Cac 40 perd 0,61% à 4.193,99 points, après un point bas à 4.169,80 points dans un volume de 3,5 milliards d'euros qui ne témoigne pas d'une panique des opérateurs.

Ailleurs en Europe, le Dax 30, très exposée à la Russie, abandonne 0,65% et le Footsie londonien 0,69%. En Italie, alors que le pays est retombé en récession, le FTSE Mib chute de 2,7%, au plus bas depuis février.

Outre-Atlantique, Wall Street a terminé à l'équilibre mercredi à l'issue d'une séance indécise dans un marché fébrile face à la crise ukrainienne et à des signes négatifs en provenance d'Europe: le Dow Jones a grappillé 0,08% et le Nasdaq 0,05%.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones s'est apprécié de 13,87 points à 16.443,34 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 2,22 points à 4.355,05 points.

L'indice élargi S&P 500 est resté quasiment stable, grignotant 0,03 point à 1.920,24 points.

Sur le front géopolitique, la menace d'une invasion russe grandit, des informations concordantes confirment une concentration de troupes russes à la frontière ukrainienne (entre 15.000 et 20.000 hommes). Ce n'est certes pas la première fois cette année mais cette fois-ci, avec l'étau qui se resserre autour des fiefs séparatistes pro-russes, la situation pourrait bien dégénérer.

Côté valeurs, quasiment tous les secteurs européens sont dans le rouge, à commencer par celui de l'automobile (-2,4%). Renault et l'équipementier Valeo sont lanternes rouges du Cac 40.

Numericable (+3,24% à 42,15 euros), qui a publié ses résultats du deuxième trimestre, parvient tout de même à se distinguer.

Dans le secteur des télécoms toujours, Iliad (-5,71% à 178,2 euros) pourrait bien être favori pour la reprise de T-Mobile US, filiale de Deutsche Telekom, alors que l'américain Sprint (-18,96% à 5,90 dollars) vient de jeter l'éponge.

Parmi les autres valeurs du jour, Groupon a plongé de 12,72% à 6,17 dollars après avoir révisé à la baisse sa prévision annuelle de bénéfices.

Sur le marché des changes, l'euro, à un peu plus de 1,3330 dollar, tombe à un nouveau plancher depuis neuf mois (novembre 2013) à la veille de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.