Les marchés reprennent leur souffle

La Bourse de Paris progresse de 0,38% à 4 634,27 points dans un volume de 1,2 milliard d’euros.

Les marchés reprennent leur souffle

L’indice parisien ralentit après une progression de 3,54% ce lundi. Les Bourse de New York et de Shanghaï soutiennent la tendance haussière en clôturant en territoire positif.

Ailleurs en Europe, le Dax gagne 0,33%, le Footsie Londonien se stabilise (-0,10%) et l’Eurostoxx 50 s’apprécie de 0,25%.

Du point de vue macroéconomique, la Bourse new yorkaise clôture en hausse à l’image du S&P 500 qui termine la séance à +1,83%. Les faibles chiffres de l’emploi américain ont soutenu l’avancée des marchés sur fond d’anticipation d’un report du resserrement monétaire par la Fed.

Par ailleurs, les investisseurs suivront avec attention le discours du président de la BCE ce soir à partir de 19h. Après avoir clairement annoncé les fois précédentes que l’assouplissement quantitatif allait se poursuivre pour l’instant, les intervenants essayeront de déceler toute précision sur la conjoncture économique actuelle.

Sur le Vieux continent toujours, l’Eurogroupe entame sa deuxième journée de réunion ce mardi qui aura pour principal thème de mettre en place les réformes en Grèce. Ces dernières permettront au pays de se redresser et faire face à ses obligations futures, après l’octroi d’un troisième plan d’aide d’un montant de 86 milliards d’euros.

Du côté des statistiques,  les commandes à l’industrie allemandes ont baissé de 1,8% en août, contre une hausse de 0,5% attendu par le consensus.

Aux Etats-Unis, la balance commerciale du mois d’août sera publiée à 14h30. A noter aussi que John Williams, président de la Fed de San Francisco, tiendra une conférence de presse à partir de 23h30.

Du côté des valeurs, Bouygues bénéficie de la confirmation des objectifs de marge d’excédent brut d’exploitation de sa filiale télécom. Le titre s’apprécie de 3,70% à 34,09 euros.

Michelin (0,96% à 84,44€) a annoncé le lancement d’une gamme de services destinés aux gestionnaires de flottes de poids-lourds en Europe autour du pneu connecté.

Par ailleurs, Morgan Stanley est passé de « pondération en ligne » à « surpondérer » sur Vivendi (2,79% à 21,54€)

Enfin, Le fonds souverain qatari « Qatar Investment Authority » a annoncé qu’il allait entamer la vente de 6,5 millions d’actions du groupe Vinci, soit près de 1% du capital. Le titre recule de 1,19% à 58,07 euros.

Sur le marché des devises, la parité eurodollar s’apprécie de 0,18% à 1,1208$. L’euro remonte toujours face à un dollar affaibli par les récents indicateurs économiques américains plus faibles que prévu.

 

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.