Wall Street progresse lors d'une séance calme

Wall Street a nettement monté vendredi, retrouvant de l'allant après plusieurs séances de baisse ou de stagnation, qui ont donné à certains investisseurs l'occasion d'effectuer des achats à moindre frais.

Wall Street progresse lors d'une séance calme

Lors de la séance de vendredi, le Dow Jones a pris 1,03% 18.024,06 points, le Nasdaq  a progressé de 1,29% à 5.005,39 et l'indice élargi S&P 500 a avancé de 1,09% à 2.108,29 points.

La Bourse de New York a ainsi mis de côté la morosité dont elle a fait preuve pendant l'essentiel de la semaine.

Côté entreprises, les investisseurs étaient attentifs au secteur automobile, dont les ventes sont reparties en hausse aux Etats-Unis en avril, après un petit coup de mou en mars.

Les grands constructeurs n'en ont cependant pas tous profité. General Motors, qui a dépassé les attentes, a gagné 1,03% à 35,42 dollars, mais Ford et surtout FCA US (ex-Chrysler), qui ont réalisé des performances moins bonnes que prévu, sont restés sous la tendance, avec respectivement une hausse de 0,06% à 15,81 dollars et une baisse de 0,68% à 14,65 dollars.

Le fabricant de génériques Gilead a gagné 4,48% à 105,01 dollars après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel jugé bien meilleur que prévu, notamment grâce aux ventes d'un traitement contre l'hépatite C.

Sur le marché des changes, l'euro baissait légèrement face au dollar, dans un marché ralenti par la fermeture de nombreuses places financières pour le 1er mai.

Vendredi, vers 21H00 GMT (23H00 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,1200 dollar - après être montée à 1,1290 dollar, au plus haut en deux mois - contre 1,1224 dollar jeudi à la même heure.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.