Le CAC 40, ne réagit pas au remaniement ministériel

A la mi-séance, le Cac 40 est quasi stable à 4.389,69 points (-0,08%) dans un volume d'affaires de 500 millions d'euros.

Le CAC 40, ne réagit pas au remaniement ministériel

Ailleurs en Europe, le Footsie londonien grignote 0,06%, le Dax de la Bourse de Francfort plie de 0,16% et l'Euro Stoxx 50 des principales valeurs de la zone euro de 0,15%. Le contrat future septembre sur indice Dow Jones grappille 0,09%.

L'indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,7% à 342,96 à la clôture des marchés. Les actions européennes ont atteint 1,1% après le discours du président de la Banque centrale européenne.

En effet, les banques se portent bien aujourd'hui en raison des dernières déclarations de Mario Draghi qui a déclaré vouloir garder l'option de l'assouplissement quantitatif ouverte dans les prochains mois. Ceci aiderait les banques qui possèdent des actifs déficients à donner du relief à leurs bilans.

Aux États-Unis, un rapport du département du Commerce a montré que les commandes de biens durables ont augmenté le mois dernier au rythme le plus rapide depuis 1992. Par ailleurs, les commandes de biens supposées durer au moins trois ans ont bondi de 22,6% en Juillet.

En France, le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls ont nommé Emmanuel Macron en lieu et place d'Arnaud Montebourg au ministère de l'Economie. Macron, ancien banquier Rothschild & Cie a joué un rôle clé dans la signature du contrat d'Alstom.

Du côté des valeurs, Alstom progresse de 1,88% à 27,33 euros, confirmant ainsi le rebond amorcé en juillet. Le groupe a annoncé lundi avoir remporté trois contrats pour des liaisons à haute tension d'un montant total de 800 millions d'euros.

Plus forte hausse du SRD, Maurel & Prom avance de 3,16% à 11,74 euros. Société Générale a relevé son objectif de cours sur le titre du groupe pétrolier de 12 à 14 euros. Le même intermédiaire a par ailleurs amélioré son objectif sur Eurazeo de 60,50 à 62,50 euros. Le titre prend encore 2,90% à 56,08 euros.

Sur le marché des changes, l'euro dollar progresse de 0.13% à 1.3185 dollar.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.