À suivre - semaine du 29 décembre

Hausse attendue sur les indices européens.

À suivre - semaine du 29 décembre

Le record du S&P 500 vendredi soir devrait booster les indices. La Chine aussi pourrait servir de moteur après l’annonce de mesures de relance et d’assouplissement des obligations de réserve des banques.

L’attention des investisseurs devrait être retenue par le troisième tour des élections présidentielles en Grèce.

Focus sur une annonce à venir

Indice PMI Manufacturier

L'indice des directeurs d'achat (PMI) est un indicateur composite qui offre une vision d'ensemble de l'activité du secteur manufacturier. C’est un indicateur clé de l'économie globale.

 

Interprétation

Un PMI inférieur à 50 correspond à une contraction de l'activité manufacturière, un PMI supérieur à 50 indique un secteur en expansion. Un niveau plus élevé que prévu est positif pour la devise concernée. Un niveau plus faible que prévu peut entrainer une dépréciation de la devise face aux autres.

Date Heure* Devise Annonce Actuel Prévu Précédent
mardi 30 déc. 16:00 USD Confiance des consommateurs 92.6 93.2 91.0
mercredi 31 déc. 02:45 CNY Indice PMI Manufacturier chinois HSBC 49.6 - 49.5
mercredi 31 déc. 16:00 USD Ventes de logements en attente 0.8% 0.6% -1.1%
jeudi 01 jan. 02:00 CNY PMI manufacturier chinois 50.1 50.1 50.3
vendredi 02 jan. 09:55 EUR PMI manufacturier allemand 51.2 51.2 51.2
vendredi 02 jan. 10:30 GBP Gestionnaire d’approvisionnement Fabriquant 52.5 53.6 53.5
vendredi 02 jan. 16:00 USD Indice de fabrication ISM 55.5 57.6 58.9

* Heure de Paris, France

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.