À suivre - semaine du 6 octobre

Anticipation de croissance des bénéfices des entreprises du S&P500 en recul à 6,4% sur la période (11% précédemment).

À suivre - semaine du 29 septembre



Semaine plus calme avec d’avantage de discours.

Le marché américain sera suivi avec la saison des résultats du troisième trimestre qui débute mercredi soir. Standard & Poors, à peine 15 jours après l’agence Moody’s, devrait revoir la note de la France vendredi.

Focus sur une annonce à venir

En quoi est-ce important ?

 

Le taux d'emplois

Il mesure la variation du nombre de personne ayant un emploi. C’est un des indicateurs clé des dépenses de consommation.

 

Interprétation

 

Un niveau plus élevé que prévu est positif pour la devise concernée. Un niveau plus faible que prévu peut entrainer une dépréciation de la devise face aux autres.

Date Heure* Devise Annonce Actuel Prévu Précédent
lundi 06 oct. 16:00 CAD Indice des gestionnaires d’approvisionnement 58.6 53,0 50,9
mardi 7 oct. 05:30 AUD Relevé taux d’intérêt 2.5% 2,5% 2,5%
mardi 7 oct. 05:30 AUD Enoncé des taux RBA - - -
mardi 7 oct. 08:30 JPY Conférence de presse de la BOJ - - -
mardi 7 oct. 10:30 GBP Production industrielle 0.1% 0,1% 0,3%
mercredi 8 oct. 20:00 USD Procès-verbal de la réunion FOMC - - -
jeudi 9 oct. 02:30 AUD Taux d'emplois -29.7K -30K 121K
jeudi 9 oct. 13:00 GBP Relevé des taux 0.5% 0,5% 0,5%
jeudi 9 oct. 17:00 EUR Discours de président de la BCE, Mario Draghi - - -
vendredi 10 oct. 14:30 CAD Taux d'emplois 74.1K 20K -11K

* Heure de Paris, France

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.