La commission europenne va faire une analyse approfondie de l'excédent courant allemand

M. Barroso a confirmé que la commission européenne allait mener une analyse approfondie de l'excédent courant allemand, qui est prévu à 7% du PIB en 2014.

L'interprétation de M. Poutier : Cette démarche de la commission agace le gouvernement allemand, qui considère qu'un excédent courant correspond à une bonne gestion et ne doit pas être stigmatisé par Bruxelles (l'excédent est de 6% du PIB depuis 2007). Or, un 'excédent excessif' est aussi nocif qu'un déficit excessif : une procédure judiciaire peut être menée par la Commission. Le Président de la commission a certes annoncé qu’une  analyse approfondie, mais cela constitue avec le désaccord sur l'Union Bancaire, un sujet de dispute et, en tout état de cause, de tension entre l'Allemagne et l'Europe.

Conséquences pour les marchés : La multiplication des sujets de controverse entre le gouvernement allemand et l'exécutif européen augmente le risque de nouvelle crise européenne et de l'euro ; négatif pour les actions européennes.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.