Le nombre de faillites augmente en France

Selon ALTARES, le nombre de redressements et liquidations judiciaires a augmenté de 7% au cours du dernier trimestre. Le dernier chiffre (12 700) est plus élevé que celui enregistré au  sommet de l'été 2009, en pleine récession...

L'interprétation de M. Poutier :
La hausse de la mortalité des entreprises en France traduit une conjoncture toujours très difficile. Par ailleurs, l'annonce par DASSAULT SYSTEMES de délais supplémentaires pour finaliser des contrats avec des ETI et PME en France, confirme que le tissu économique Français est toujours en crise grave.

Conséquences pour les marchés :
Négatives pour les actions françaises.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.