Présentation des CFD

Investir avec les CFD

Pourquoi investir avec les CFD ?

Investir avec les CFD présente de nombreux avantages par rapport aux autres outils d’investissement :

 

Positions longues et courtes

Contrairement à la plupart des outils d’investissement classiques, les CFD vous permettent d’investir sur les marchés à la hausse comme à la baisse.

Accès direct aux marchés (DMA)

Certains fournisseurs vous offrent un accès direct aux marchés, vous permettant de négocier directement dans le carnet d’ordre des marchés.

Faibles commissions

Sur la majorité des actions européenes, nous appliquons une commission fixe de 10€ pour une valeur totale d’exposition allant jusqu’à 100 000€.

Adapté au trading à court terme

Parce que les CFD se négocient avec effet de levier, vous pouvez investir sur la volatilité des marchés à court terme sans avoir à immobiliser une somme de départ importante.

Large gamme de marchés

Chez IG, nous vous proposons une large gamme de marchés, incluant le marché du Forex, des actions, des matières premières ou encore des taux d’intérêt. Parce que vous ne possédez jamais réellement l’actif sous-jacent, vous pouvez intervenir sur des marchés qui ne pourraient normalement pas se négocier, comme les indices au comptant par exemple.

Négociation 24h/24

Nous vous offrons un service de négociation en continu, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir et clôturer des positions même lorsque le marché sous-jacent est fermé.

Rapidité d'exécution

Grâce à notre plateforme de trading reconnue pour ses performances et sa fiabilité, vous pouvez ouvrir et clôturer des positions en un clic. Les cours sont donnés en temps réel et nos systèmes automatisés peuvent gérer la plupart des transactions presque instantanément, ce qui réduit les délais d’ouverture et de clôture de votre position.

Aucune échéance déterminée

Certains marchés font l’objet de dates d’échéances pour leurs transactions, mais ce n’est pas le cas des CFD sur actions. Cela signifie que vous pouvez clôturer vos positions sur CFD actions quand vous le souhaitez.

Effet de levier

Vous pouvez utiliser l’effet de levier lorsque vous investissez avec les CFD. Concrètement, vous pouvez ouvrir une position en n’immobilisant qu’une faible partie de sa valeur totale, ce qui vous permet de libérer une partie de votre capital pour d’autres investissements.

Exposition totale

Même si l’investissement avec les CFD n’implique aucun achat physique, vous obtenez toujours une exposition totale sur le marché sous-jacent sur lequel vous négociez.

 

Marchés disponibles

Grâce à une large gamme de marchés disponibles, nous offrons aux investisseurs la possibilité de négocier sur de très nombreux actifs financiers, dont :

De nombreux autres marchés sont également disponibles, tels que les ETF (exchange traded funds ou fonds négociés en bourse), les ETC (exchange traded commodities ou matières premières négociées en bourse) ou encore les résultats de publication de données économiques et même les événements politiques.

Risques liés aux CFD

Les CFD sont-ils DES produitS risquéS ?

Le principal risque avec les CFD est le simple risque de marché. Cela signifie que si le marché fluctue en votre défaveur, la valeur de votre position diminuera. Il s’agit du même risque que présentent la plupart des instruments d’investissement classiques.

Les CFD sont toutefois des produits à effet de levier, présentant un risque de pertes plus importantes.

Gestion du risque

Il existe différents moyens et outils pour vous aider à gérer vos risques et à adopter une approche raisonnable pour vos investissements. Consultez notre module Gestion du risque pour en savoir plus.