Trading automatique - définition

Le trading automatique – également appelé trading algorithmique – correspond à l’usage d’algorithmes pour passer des ordres de trading. 

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de trading automatique, vous aurez besoin d’un système de trading automatisé. Vous pourrez ensuite configurer les règles, que votre programme de trading suivra, basées sur des variables traditionnelles telles que le prix et le volume, ou sur des indicateurs techniques, tels que les moyennes mobiles ou les bandes de Bollinger.
La stratégie de trading que vous mettrez en place peut être aussi simple ou complexe que vous souhaitez. Les stratégies les plus avancées peuvent nécessiter l’apprentissage du langage de programmation associé à votre stratégie de trading automatique.

Pourquoi les investisseurs ont-ils recours au trading automatique ?

L’une des raisons principales pour lesquelles les investisseurs utilisent le trading automatique réside dans la suppression de l’aspect émotionnel lié au trading.

Les stratégies de trading peuvent être mises à l’essai avant d’être utilisées en situation réelle (le processus est appelé backtesting) et sont plus rapides que le trading traditionnel. Certaines complications liées à la suppression du facteur humain dans le trading automatique sont toutefois à éviter. En effet, les défauts de configuration peuvent rapidement devenir coûteux et les failles techniques peuvent être problématiques. Les systèmes de trading automatique doivent donc être contrôlés afin de s’assurer qu’ils agissent comme prévu.

Avec IG

Nous proposons plusieurs systèmes de trading automatique à nos clients. Il existe des solutions tierces, telles que MetaTrader 4 et ProOrder de ProRealTime, ainsi que notre propre plateforme L2 Dealer. En savoir plus sur nos plateformes de trading avancées.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.