Tendance boursière - définition

Le terme "tendance boursière" a un sens qui lui est propre sur la plateforme IG. Cette définition s'applique au sens le plus général qui lui est donné en matière d'investissement et vous explique ce à quoi il fait référence sur la plateforme IG.

Une tendance boursière est le terme utilisé lorsque l’action d’une société connait un mouvement significatif par rapport à son indice sous-jacent. Une tendance peut être haussière ou baissière.

Les tendances boursières peuvent émaner de différentes situations telles qu’une forte couverture d’une société dans les media, un changement majeur du sentiment de marché ou une publication de résultats inattendue. 

De nombreux investisseurs estiment que réussir à identifier les actions qui sont sur une tendance haussière ou baissière peut permettre de générer des gains. Plus particulièrement, les day traders utilisent les actions en tendance pour déterminer leurs investissements à court terme.

Avec IG

Notre plateforme contient une liste prédéfinie d’actions en tendance sur une journée de cotation. Cette dernière est mise à jour par nos traders avant l’ouverture du marché et actualisée tout au long de la journée. Il s’agit d’un bon compromis pour les personnes souhaitant investir sur les tendances boursières mais qui n’ont pas le temps de suivre les marchés et d’identifier les opportunités. 

Pour aller plus loin

Découvrez notre plateforme de trading.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.