Straddle - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Un straddle est un type de stratégie de trading sur Options permettant aux investisseurs de prendre position sur le fait qu’une valeur devienne volatile ou non, sans préciser si ce sera à la hausse ou à la baisse. Le straddle consiste à acheter ou vendre simultanément des Options call et put au même prix d’exercice et ayant la même date d’échéance. On parle également de stellage ou option double.

Il existe deux manières d’utiliser un straddle :

  • Un straddle dit ‘long’ consiste à acheter des Options call et put équivalentes et génère un gain si l’actif sous-jacent subit un mouvement significatif de son cours
  • Un straddle dit ‘short’ consiste à vendre des Options call et put équivalentes et génère un gain si l’actif sous-jacent ne subit pas de 

Exemple de straddle

Vous pensez que les résultats de BNP Paribas vont avoir un impact majeur sur le cours de son action. Vous achetez donc des options put et call au même prix d’exercice. Ces deux Options arriveront à échéance 24h après l’annonce des résultats de BNP Paribas.

Si le cours des actions BNP Paribas évolue de manière significative au-dessus du prix d’exercice, vous disposez d’une Option call qui vous permet d’en acheter à prix réduit. Si le cours des actions BNP Paribas évolue de manière significative en-dessous du prix d’exercice, vous disposez d’une Option put qui vous permet d’en vendre pour réaliser un gain.

Toutefois, si les résultats de BNP Paribas n’ont pas de réel impact sur la cotation de ses actions, vous devrez payer une « prime » sur ces deux options qui n’ont pas permis de générer un profit. À l’inverse, un straddle dit ‘short’ aurait permis d’obtenir deux « primes » si le marché n’avait pas évolué, en risquant toutefois une perte si le marché avait évolué de manière significative.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.