Stop suiveur - définition

Les Stops suiveurs ont une signification particulière sur la plateforme IG. Cette définition s'applique au sens le plus général qui lui est donné en matière d'investissement et vous explique comment les activer sur la plateforme IG.

Un stop suiveur est un type de stop (non garanti) qui s’ajuste automatiquement à mesure que l’actif sur lequel vous investissez évolue en votre faveur. Si votre position évolue en votre faveur puis se retourne, un stop suiveur peut alors sécuriser vos gains et clôturer votre position.

Dans le cadre d’une position longue (à l’achat), un stop suiveur se situera au-dessous du cours actuel de la valeur sur laquelle vous investissez. Dans le cadre d’une position courte (à la vente), il se situera au-dessus du cours actuel. Un stop suiveur se place à un certain pourcentage ou nombre de points du cours du marché pour n’importe quelle valeur et conserve cette distance à mesure que son cours évolue.

Les stops suiveurs sont utilisés pour protéger les gains d’une position gagnante et diffèrent ainsi des autres types de stop dont le but est de minimiser les pertes.

Avec IG

Nous proposons des stops suiveurs sur notre plateforme. Pour les activer, rendez-vous dans la rubrique 'Mon Compte > Configuration > Préférences' et sélectionnez and select 'Activer les Stops suiveurs'.

Aller plus loin avec IG Academy

Découvrez comment gérer le risque.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.