Short - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le terme « short » a un sens qui lui est propre sur la plateforme IG. Cette définition s'applique au sens le plus général qui lui est donné en matière d'investissement et vous explique ce qu'il signifie lorsque vous investissez avec IG.

En matière de trading, un « short » est une opération qui génèrera un profit si le cours de l’actif sur lequel porte l’opération baisse. On parle également communément de position baissière, prendre position à la baisse ou vendre.

Être short (vendre) est l’inverse d’être  long (acheter), c’est-à-dire profiter d’une hausse de cours.

La forme de short la plus connue est la vente à découvert. Il existe deux principales manières de vendre à découvert :

  • Un investisseur peut emprunter à un courtier un actif qu’il ne possède pas et le vendre sur le marché. En général, l’emprunt et la vente sont réalisés par le courtier.
  • Un investisseur peut utiliser des produits dérivés tels que les CFD pour ouvrir des positions à la baisse, sans avoir à emprunter l’actif sous-jacent.

Il existe d’autres moyens de prendre position à la baisse. Les Options par exemple ne nécessite pas de posséder l’actif sous-jacent.

En théorie le prix d’un actif peut augmenter indéfiniment, la vente à découvert nécessite donc une bonne gestion du risque pour éviter des pertes trop importantes. En savoir plus sur la gestion du risque avec IG Academy.

Avec IG

Nous proposons différentes manières de prendre position sur des marchés baissiers. Nos CFD permettent par exemple d’investir sur la baisse de nombreux marchés tels que les actions, les taux d’intérêt, le cours des Options ou encore les indices sectoriels.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.