Risques - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

En matière de trading, les risques correspondent à tous les éléments pouvant conduire à perdre de l’argent sur un investissement.  

En général, les stratégies de trading comparent les risques et les gains potentiels. Si un ordre présente davantage de risques, le potentiel de gain doit être plus important, sans quoi le risque n’en vaudrait pas la peine.

 

Il existe deux principaux types de risque associés au trading :

Le risque de marché

Le risque de marché, également connu sous le nom de ‘risque systématique’, est un type de risque pouvant entrainer des pertes liées à une évolution défavorable du marché. Le risque de marché impacte l’ensemble du marché et ne peut donc pas être évité par une diversification. 

Le risque de liquidité

Le risque de liquidité est le risque selon lequel investir sur un actif peut avoir une influence sur son cours. Ce dernier peut alors augmenter à mesure que la liquidité de l’actif diminue, ce qui signifie que les intervenants de marché ne sont pas suffisamment nombreux. Le risque de liquidité peut également être causé par l’une des parties prenantes de votre trade, si ce dernier manque à ses obligations financières par exemple.

Aller plus loin avec IG Academy

Chaque actif peut présenter différents types de risque et donc différentes manières de gérer le risque. Découvrez comment gérer le risque.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.