Position ouverte - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Les positions ouvertes sont des ordres qui ont été placés  et qui peuvent encore générer des gains ou pertes. Quand une position est fermée, les gains et pertes sont pris en compte et l’ordre est clôturé.

Pour fermer une position, vous devez réaliser l’action inverse de celle que vous avez réalisée au moment de l’ouverture : vendre les actifs qui ont été achetés et inversement. Cela peut se faire automatiquement si la position a atteint sa date d’échéance ou si un ordre stop ou limite est atteint.

Il existe des exceptions, par exemple, certains ordre restent actifs jusqu’à leur expiration et ne peuvent pas être clôturés par l’investisseur. D’autres ordres n’ont tout simplement pas de date d’expiration.

Pour en savoir plus

En savoir plus concernant les types d’ordres dans notre section Formations.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.