Plan de trading - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Un plan de trading est une stratégie mise en place par les investisseurs particuliers pour systématiser l'évaluation des actifs, la gestion des risques, les types de trading et la définition des objectifs. La plupart des plans de trading se composent de deux parties : les objectifs de trading à long terme et les moyens pour les atteindre.

Un plan de trading est propre à chaque investisseur et reflète votre appétit pour le risque, vos marchés préférés et votre style de trading. Définir un plan de trading implique de prendre en compte différents facteurs tels que vos objectifs court et long terme et votre expérience.

Allez plus loin avec IG Academy

Découvrez  comment élaborer un plan de trading.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.