Ordre limite - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Ordre limite a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

Un ordre limite est une instruction à votre courtier de passer un ordre à un niveau plus favorable que le cours actuel.

Ils diffèrent des ordres de marchés, qui, eux, indiquent à votre courtier de passer un ordre au meilleur prix disponible actuellement. Les ordres limites vous permettent de préciser le prix minimum auquel vous allez vendre ou le maximum auquel vous allez acheter. Si vous souhaitez ouvrir une position d’achat ou de vente d’un actif à un prix qui est moins favorable que le prix actuel du marché, vous utiliserez un ordre stop.

Il existe deux types d’ordre limite ; les positions en entrée (qui permettent d’ouvrir une position) et les ordres de sortie (qui permettent de sortir d’une position). En utilisant les deux, les traders peuvent exécuter un ordre automatiquement au lieu de devoir vérifier constamment le prix du sous-jacent.

Avec IG

Lorsque vous investissez avec IG, les stops et les limites sont désignés comme des options paramétrables lors de l’ouverture de position. Quand vous paramétrez l’ouverture d’une position, vous pouvez spécifier si votre ordre est un Stop ou une Limite.

Vous pouvez également ajouter une condition de clôture lorsque vous ouvrez une position en spécifiant un Stop et/ou une Limite à laquelle vous souhaitez fermer la position.

Aller plus loin avec IG Academy

Découvrez notre chapitre sur les ordres, l'exécution er l'effet de levier.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.