Option spread - définition

L’option spread est une stratégie utilisée dans le cadre du trading sur Options. Elle consiste à acheter et vendre plusieurs options très similaires sur un même actif sous-jacent mais à des prix d'exercice (ou prix strike) et des échéances différentes.

Les investisseurs utilisent principalement trois types d’Option spread :

  • le spread vertical : les Options ont la même date d’échéance mais des prix d’exercice différents 
  • le spread horizontal : les Options ont le même prix d’exercice mais des échéances différentes 
  • le spread diagonal : les Options ont des prix d’exercice et des échéances différentes 

Les stratégies d’Option spread traditionnelle consistent à acheter et vendre le même nombre de contrats sur Options. Lorsque ce n’est pas le cas, on parle de ratio spread ou de ‘backspread’.

Pour les investisseurs sur Options, différentes stratégies d’Option spread peuvent avoir différentes utilités. 

Pour aller plus loin

Découvrez notre offre de trading sur Options. Veuillez noter que les options ne sont disponibles que pour les clients professionnels.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.