Option d’achat couverte - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

On parle d'Option d’achat couverte lorsqu’un investisseur vend des Options call sur un actif sur lequel il est déjà en position à l'achat (position longue). En anglais, on parle de "covered call" ou de "buy-writes".

La vente d’une Option d’achat couverte vous permet de réaliser un gain sur l’actif que vous possédez, mais uniquement si son cours n’excède pas le  prix d’exercice de l’Option que vous avez vendue avant son échéance. Dans la cas contraire, l’Option n’aura aucune valeur et vous ne récupèrerez que la prime que vous aviez immobilisée. 

Si le prix de l’actif augmente au-delà du prix d’exercice, alors les profits sont limités à la différence entre le prix d’exercice et le prix auquel vous avez acheté l’actif. Dans ce cas, il est possible d’acheter une option avec le même prix d’exercice et la même échéance afin de réduire le montant de vos pertes potentielles. 

Vendre une Option sur un actif que vous ne possédez pas correspond à une Option d’achat non-couverte. 

Avec IG

Chez IG, les options ne sont disponibles que pour les  clients professionnels.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.