Multilateral Trading Facilities - définition

Multilateral Trading Facilities a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

Les MTF proposent aux traders et investisseurs une alternative aux places boursières traditionnelles. Elles permettent d’investir sur une plus grande variété de marchés que la plupart des places boursières, notamment sur des actifs qui ne sont pas cotés sur un marché officiel.

Souvent, les MTF sont des plateformes en ligne. Elles sont contrôlées par un trader agréé ou parfois par une banque d’investissement. Comme pour la bourse, la plateforme permet de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs le plus rapidement possible. 

Les MTF sont apparus suite à une directive de l’Union Européenne règlementant les marchés d'instruments financiers. Les « systèmes de négociation alternatifs » est leur équivalent aux États-Unis. 

Avec IG

Nos services de négociation en DMA (Accès Direct aux Marchés) et notre technologie Smart Order Router utilisent plusieurs places boursières pour créer un seul et unique endroit pour nos clients.

Consulter notre section Plateformes avancées

En savoir plus sur nos fonctionnalités de trading avancées.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.