Marché gris - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Qu'est-ce qu'un marché gris ?

En négociant sur un marché gris, vous prenez position sur la capitalisation boursière potentielle d'une société avant son  IPO (total des actions émises x cours).

Si vous pensez que la valeur de la société est surévaluée ou sous-évaluée, ou si l'actualité relative au secteur d'activité de la société engendre une volatilité plus importante, un marché gris vous permet de prendre position sur la valeur future d'une société avant même que ses actions ne soient officiellement cotées en Bourse.

Comment les ordres sont-ils clôturées sur un marché gris ?

Chez IG, la clôture d'une position sur un marché gris est calculée sur la base du cours de clôture officiel de la société à l'issue du premier jour de négociation annoncé par Bloomberg.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.