Marché baissier - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Lorsqu’un marché connait une trajectoire baissière soutenue, avec peu d’espoir de voir un rallye haussier se former, on parle de marché baissier ou de marché bear.

Les investisseurs qui ont une vision pessimiste sur le marché sont appelés  bears. Sur un marché bear, le sentiment baissier s’est installé et le momentum descendant ne fait qu’alimenter le pessimisme ambiant du marché. Lorsque l’inverse se produit – et que l’optimisme tire le marché vers le haut – on parle de marché haussier ou de  marché bull.

Un débat fréquent entre analystes et investisseurs consiste à déterminer à partir de quand et dans quelle mesure peut-on considérer qu’un marché est baissier. 

Les marchés baissiers ne sont pas les seules circonstances dans lesquelles le cours d’un marché peut être amené à diminuer. Les corrections sont des baisses de plus court terme, qui durent généralement moins de deux mois. Les krachs boursiers, quant à eux, sont des chutes soudaines sur les marchés, aux effets parfois dévastateurs. 

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.