Bull - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Les bulls sont les spéculateurs qui pensent qu’un marché, instrument, ou un secteur sont sur une trajectoire haussière.  Ceci les oppose aux  bears, qui ont un point de vue pessimiste sur l’évolution du marché.

Lorsqu’ils tradent, les bulls ont tendance à acheter (ou à être longs) sur le marché, afin de tirer profit d’une vente future, lorsque la valeur d'un actif aura augmenté. Lorsque les cours d'une valeur sont en hausse, les bulls sont considérés comme étant aux commandes. On parlera alors d’un  marché bull, par opposition au  marché bear, où les cours sont orientés à la baisse.

Pour un investisseur, repérer les prises de contrôle par les bulls ou les bears est essentiel pour minimiser ses pertes et maximiser ses gains.

Allez plus loin avec IG Academy

Consultez notre cours sur  l’analyse technique.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.