Bid - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le terme 'bid' a une signification particulière sur la plateforme IG. Cette définition s'applique au sens le plus général qui lui est donné en matière d'investissement et vous explique ce à quoi il fait référence sur la plateforme IG.

En matière de trading et d'investissement, 'bid' ('offre' en français) est le montant qu'une partie accepte de payer afin d'acheter un instrument financier. C'est le contraire de la demande ( ask), qui correspond au prix auquel un vendeur échangera un instrument financier.

L'offre se compose généralement de deux éléments : le prix que l'acheteur souhaite payer, et la quantité d'actif qu'il souhaite acheter. Une transaction est exécutée lorsqu'un prix de vente et un prix d'achat mutuel sont trouvés. Par exemple, un investisseur offrant 100$ par action pour 100 actions Apple verra sa transaction exécutée lorsqu'un vendeur acceptera ce prix et cette quantité.

Avec IG

La principale exception à la règle ci-dessus concerne les market-maker comme IG. Nous affichons les deux : les cours de l'offre (bid) et de la demande (ask), que nous appelons 'vente' et 'achat'. Cela signifie que les investisseurs qui acceptent ces prix peuvent trader lorsque la valeur est disponible.

Allez plus loin avec IG Academy

Découvrez les principes de bases du trading.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.