At the money - définition

L’expression at the money est utilisée dans le cadre du trading sur Options, afin de définir la proximité du prix d’un actif sous-jacent avec le prix auquel il peut être vendu ou acheté (ou son prix d'exercice). Par ailleurs, cette expression fait également référence à la volatilité.

Lorsque le cours d’un actif sous-jacent d’une option est égal au prix d'exercice, on dit que l'option est at the money. Si le prix d’exercice n’est pas atteint, on dit qu’elle est out of the money. En revanche, si le prix d’exercice est dépassé, on utilisera l’expression in the money. Une option at the money n’a pas de valeur intrinsèque en tant que telle au moment où elle est exécutée. Elle peut provoquer une perte de la prime payée pour cette option en cas d’exécution.

Néanmoins, l’activité de trading sur les options at the money est importante, car elles sont sur le point de devenir rentables.

Exemple d’option at of the money

Si l’action Apple se négocie à 12$ et que l’option d’achat atteint le prix d’exercice de 12$, alors l’option est at the money

Si le prix monte au-dessus de ce point, l’option sera in the money. En revanche, si le prix chute, l’option sera à nouveau out of the money, et ne pourra pas être utilisée.

Avec IG

Chez IG, les options ne sont disponibles que pour les clients professionnels.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.