Achat - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le terme "achat" a une signification particulière sur la plateforme de trading IG. Nous proposons ici une définition générale de ce terme, dans un contexte d'investissement, ainsi qu'une définition plus spécifique à la plateforme de trading IG.

Acheter un instrument financier suppose un transfert de propriété du vendeur à l’acheteur, qu’il s’agisse de matières premières, d’actions ou d’autres actifs.

En trading, l’achat d’un actif ne débouche pas forcément sur un transfert de propriété dans sa forme physique. Selon le titre échangé, l’expression 'être long' peut être utilisée pour exprimer un achat.

Recommandations d’achat

Une recommandation d’achat est l’une des cinq notations généralement attribuée par un cabinet d’études ou un courtier. Cette notation signifie que le cabinet ou le courtier estime que le prix de l’actif va évoluer à la hausse dans un futur proche. On distingue ainsi les recommandations suivantes (de la plus positive à la plus négative) : acheter, renforcer, conserver, alléger et vendre.

Avec IG

Lorsque vous investissez sur des produits dérivés (tels que les CFD) depuis notre plateforme, "acheter" signifie que vous ouvrez une position longue sur un actif donné. Vous ne serez pas propriétaire de l’actif en question mais pourrez tirer profit d’une augmentation de son prix. 

Allez plus loin avec IG Academy

Découvrez les principes de base du trading.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.