Comprendre les matières premières

Solutions d'investissement

CFD

Lorsque vous négociez les matières premières via les CFD (contrats pour la différence) avec IG Markets, vous vous exposez sur le marché à hauteur d’une fraction de votre position totale sur le marché sous-jacent.

Le principe revient à consentir à échanger la différence de valeur d’une matière première spécifique entre le moment où vous ouvrez votre position et le moment où vous la fermez. Avec les CFD, vous pouvez donc investir sur les matières premières quels que soient les mouvements des marchés, à la hausse comme à la baisse. Pour en savoir plus, consultez notre section Investir avec les CFD.

*Les CFD sont des produits à effet de levier et peuvent entraîner des pertes excédant votre investissement initial.

 

Contrats à terme

Les futures permettent à deux parties d’échanger la différence de valeur d’une matière première (ou autre actif) à une date future fixée, pour un prix consenti au moment du contrat.

Les investisseurs utilisent les futures sur matières premières soit comme instrument pour se couvrir, soit pour spéculer sur le mouvement des cours de l’actif sous-jacent. Les futures dictent la qualité et la quantité de l’actif sous-jacent ; ces mesures sont normalisées de sorte qu’elles puissent être négociées sur un marché à terme. Certains futures peuvent demander une livraison physique de l’actif, tandis que d’autres sont réglées au comptant.