Comprendre les indices

Solutions d’investissement

CFD

En négociant un indice avec un contrat pour la différence (CFD) IG Markets, vous accédez à de nombreux marchés en immobilisant seulement une partie de votre investissement total et sans la complexité liée à l’achat des actions représentatives.

Les CFD sur indices boursiers sont nos CFD les plus prisés. Vous achetez des contrats qui stipulent que vous échangerez la différence de valeur d’un indice spécifique entre le moment où vous ouvrez votre position et le moment où vous la fermez. Ceci signifie que vous pouvez investir quel que soit le sens dans lequel vous pensez que l’indice va évoluer.

Pour en savoir plus, consultez notre section Investir avec les CFD.

Les CFD sont des produits à effet de levier et peuvent entraîner des pertes excédant votre investissement initial.

Options

Les options sont des contrats donnant au détenteur le droit, sans obligation, d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix fixé, jusqu’à une certaine date. Vous pouvez vous en servir pour spéculer sur la performance d’un indice ou éventuellement pour couvrir certains investissements existants, comme un portefeuille d’actions par exemple.

En principe, vous pouvez négocier des options à court ou à long terme sur les indices boursiers les plus importants, sans avoir à payer de commission.

Contrats à terme

Les futures permettent à deux parties d’échanger la différence de valeur d’un indice boursier (ou autre actif) à une date future précise, pour un prix consenti aujourd’hui.

Tous les principaux indices boursiers ont des futures correspondants qui sont échangés sur un marché à terme spécifique. Les investisseurs utilisent souvent les futures sur indices boursiers pour protéger leurs portefeuilles du risque d’une baisse plus large du marché. Par ailleurs, vous pouvez vous servir des futures sur indice boursier pour accroître votre exposition aux fluctuations d’un indice spécifique, ajoutant ainsi un effet de levier à votre portefeuille.