CAC 40 : l’indice parisien a la côte

Depuis plusieurs semaines les indicateurs macroéconomiques montrent un ralentissement de l’économie en général.

Cependant, les marchés actions sont dans un rallye haussier, les intervenants anticipant une poursuite des rachats d’actifs de la Fed afin de soutenir l’économie. Par ailleurs, nous sommes entrés dans la publication des résultats d’entreprises du 3eme trimestre, cela constituera un catalyseur pour donner un sens au marché.

Graphiquement, les cours s’inscrivent dans une tendance haussière régulière de moyen terme comme en témoigne la succession des pics et creux ascendants. Après avoir consolidé au mois d’août dernier, les cours ont rebondi sur le support majeur à 3928 points, ce qui a permis à la dynamique de reprendre. Aucun élément technique à ce jour ne remet en cause le mouvement haussier. Il est donc envisageable d’anticiper une poursuite de la progression en direction de 4330 points dans un premier temps, puis vers 4409 points en cas de dépassement. Une clôture sous 4203 points invaliderait ce scénario.

cac251013

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.