L’EUR/USD reste stable dans l’attente des commentaires de la Fed

Après avoir rallié puis dépassé le niveau à 1.38$, la paire EUR/USD marque une pause en attendant la publication des statistiques économiques US.

Sur le Forex, la solide tendance haussière de l’euro face au dollar US marque une pause, pour le moment tout du moins. Les cambistes attendent en effet les chiffres américains pour évaluer la situation. La question centrale reste de savoir quand exactement la Fed décidera d’alléger sa politique accommodante, qui représente 85 milliards de dollars par mois.

En plus des questions sur les politiques fiscales aux Etats-Unis cette année, nous approchons également la résistance de long terme des retracements de Fibonacci, comme évoqué dans l’ article d’hier.

À court terme, la tendance haussière sur l’ EUR/USD n’a pas permis de rompre le niveau à 1.3833$. Tendance haussière qui continue toutefois à se nourrir de la dévaluation du dollar US, la Fed continuant à injecter des liquidités pour stabiliser les marchés. Tout pull-back ne serait que de court terme, les difficultés actuelles n’étant pas encore résolues.

131028_EURUSD

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.