L’euro soutenu par les chiffres de la production

L’euro s’échange à 1.3589$, en hausse de 0.3% face au dollar US, après que les chiffres de la production industrielle de la zone euro sur le mois d’août aient dépassé les attentes.

Les investisseurs ont en effet été tentés d’investir sur la monnaie unique après que la production industrielle ait augmentée de 1% par rapport aux chiffres du mois de juillet tandis que les économistes tablaient sur une hausse de 0.8%.

Les ministres des finances de la zone euro se réunissent aujourd’hui au Luxembourg et aborderont, entre autres, l’éventualité que l’Irlande puisse sortir de son plan de sauvetage en décembre. Le commissaire européen, Oli Rehn, a en effet affirmé que le pays pourrait sortir du programme sans avoir besoin de fonds supplémentaires. Si l’Irlande devenait le premier pays à sortir d’un plan de sauvetage, l’euro pourrait rallier davantage.

Les investisseurs restent inquiets quant au plafond de la dette US, Démocrates et Républicains n’étant toujours pas parvenus à un accord alors que la date butoir approche (jeudi prochain). Il y a une chance que les deux partis s’accordent sur une hausse temporaire du plafond de la dette, ce qui leur permettrait de gagner du temps. Les investisseurs craignent toutefois que, même temporaire, un relèvement du plafond de la dette puisse entrainer une dégradation de leur note, ce qui pèserait sur le dollar US.

 

14-10-13-euro-dollar

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.