La décision de la BCE pourrait semer la panique sur les machés

Les cambistes ont passé la matinée à essayer de deviner la décision de la BCE.

Sur le Forex, l’EUR/USD s’est stabilisé au cours des derniers jours mais se situe toujours autour de 300 points sous ses plus hauts du mois d’octobre après sa correction la semaine dernière. Les rumeurs selon lesquelles la BCE annoncerait une baisse des taux se sont intensifiées mais cette décision est peu probable selon la majorité des analystes d’IG. Bien que certaines raisons puissent justifier une baisse des taux, la BCE n’a pas la réputation de prendre rapidement des décisions et ceci représenterait un changement important dans sa réflexion, en un court laps de temps.

Les investisseurs seront également attentifs demain matin lorsque plusieurs pays annonceront les chiffres de leur balance commerciale. Cet après-midi, les États-Unis révèleront leur taux de chômage, attendu en légère hausse.

Tout ceci s’ajoute à l’immense incertitude et aux rumeurs qui règnent, ce qui explique en grande partie la relative stabilité de l’ EUR/USD ce matin.

071113 ED

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.