L’euro recule après le rapport sur le PIB

L’euro a perdu du terrain face au dollar US après que la croissance de la zone euro ait été revue à la baisse.

L’EUR/USD s’échange à 1.3787$, en légère baisse sur la journée, après que la croissance de la zone euro ait été revue à la baisse à 0.2% au lieu de 0.3% pour le dernier trimestre 2013. Les thèmes de la croissance et de l’inflation seront sans doute évoqués lors de la conférence de presse des Banques Centrales Européennes demain. Les taux d’intérêts de la zone euro, actuellement de 0.25%, n’ont jamais été aussi faibles et devraient - selon le consensus - être maintenus à ce niveau demain à l’issue de la décision de la BCE. Mario Draghi livrera peut-être quelques indices quant aux projets de la BCE pour les prochains mois.

Les taux d’intérêt sont si bas qu’il ne reste que très peu de marge de manœuvre à la BCE. M. Draghi a dernièrement affirmé qu’il ne voyait aucun signe de déflation mais il est de toute manière peu probable qu’il veuille introduire des taux d’intérêt négatifs tant que la situation n’est pas catastrophique.

La moyenne mobile 50 jours à 1.3752$ apporte son soutien. Le rapport ADP de l’emploi ayant révélé des chiffres moins bons que prévus cet après-midi (en-dessous des 192 000 créations d’emplois anticipées), l’euro pourrait repasser au-dessus des 1.38$.

020414 E
 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.