Les propos de Visco font chuter l’euro

Les propos de M. Ignazio Visco - un des membres du conseil des gouverneurs de la BCE - selon lesquels il étudierait l’idée d’adopter un taux de dépôt négatif, pèsent sur l’euro. 

Sur le Forex, la paire EUR/USD s’échange à 1.3723$, en baisse de 0.1% suite aux commentaires de M. Visco, qui ont balayé le bon sentiment économique généré par l’indice IFO en Allemagne. L’enquête auprès des fabricants, grossistes et détaillants a en effet fait état d’un chiffre encourageant de 111.3, soit un plus haut de deux ans et demi. Un chiffre qui a profité à l’euro face au dollar avant que les propos de M. Visco ne mettent fin à cette progression. Les taux d’intérêt de la zone euro ayant atteint leur plus bas niveau historique de 0.25%, la Banque centrale n’a que moins de marge de manœuvre pour stimuler la croissance.

L’attention de la semaine se portera sur les chiffres de l’inflation et du chômage attendus vendredi pour la zone euro. Si l’inflation continue de décroitre et que le chômage continue de progresser, l’euro pourrait chuter.

Pour l’heure, la moyenne mobile à 50 heures sert de support et le prochain support se situe à 1.3680$.

 

240214 E
 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.