Des émissions obligataires favorables à l'euro

La monnaie européenne s’est légèrement appréciée par rapport au dollar américain suite aux dernières émissions obligataires italienne et allemande.

La chute du coût de l’emprunt des gouvernements italiens et allemands a entrainé les investisseurs à acheter la monnaie unique. Les rendements des obligations à 10 ans ont chuté respectivement de 4,11% et de 1,71% pour l’Italie et l’Allemagne. Le rendement d’une obligation représentant effectivement le coût de l’emprunt, une diminution de ce coût entraîne les investisseurs à croire en la capacité du gouvernement concerné à rembourser ses dettes. L’euro a par conséquent profité de l’annonce de ces chiffres pour gagner quelques points.

La plupart des investisseurs est maintenant en attente de l’annonce de la Réserve Fédérale à 19h00. Si cette annonce se révèle être favorable, nous pourrions voir le récent sommet à 1,3833$ se briser et l’EUR/USD pourrait se diriger vers les 1,4$.

eurusd30102013

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.