Facebook : WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Facebook a annoncé hier soir l'acquisition de WhatsApp, un service de messagerie mobile, pour 16 milliards de dollars, dont 12 milliards de dollars en titres et 4 milliards de dollars en numéraire.

Il s'agit de l’acquisition la plus volumineuse jamais réalisée par le groupe qui avait payé 1 milliard de dollars l'acquisition de l'application de partage de photos Instagram. Le service WhatsApp détient plus de 450 millions d'utilisateurs mensuels, dont 70% sont actifs quotidiennement, et plus d'un million de personnes ouvrent un compte chaque jour.

D’un point de vue graphique, le titre évolue dans une tendance haussière forte depuis la formation d’un gap haussier majeur ouvert en Août 2013. Les cours ont par ailleurs ouvert un second gap haussier en Janvier renforçant la dynamique. L’annonce d’hier a été bien perçue par les investisseurs car les cours ont atteint un plus haut historique à 69,07$, cela laisse présager une poursuite de la progression avec 75,60$ comme objectif premier objectif. Une clôture sous 63,50$ repousserait ce scénario haussier.

Facebook : What's App pour 16 milliards de dollars
 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.